RUPTURE: Surgisphere Corp a été capturé en train de falsifier des données pour l'étude Lancet sur l'hydroxychloroquine, ce qui a poussé l'OMS à interrompre les essais pour Covid-19 | Nouvelles techniques

Dans un rapport exclusif du journal Guardian, des chercheurs infectieux australiens soulèvent des questions sur une étude publiée dans le Lancet qui a incité l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à interrompre les essais mondiaux du médicament hydroxychloroquine pour traiter Covid-19. Les chercheurs interrogent l'origine des données utilisées pour l'étude Lancet, mais soulignent qu'il n'y a aucune preuve que le médicament soit un traitement sûr ou efficace.

Comme nous l'avons signalé vendredi dernier, une grande étude observationnelle a analysé les données de près de 15 000 patients atteints de COVID-19 publiées vendredi dans la revue médicale The Lancet a révélé que ceux traités avec les antipaludiques hydroxychloroquine et chloroquine présentaient un risque de décès plus élevé et irrégulier rythmes cardiaques que ceux qui ne le reçoivent pas. Il convient de noter que cette étude intervient quatre jours après que le président Trump a déclaré qu'il prenait de l'hydroxychloroquine pour prévenir l'infection à coronavirus.

Les résultats ont incité des chercheurs du monde entier à réévaluer leurs propres essais cliniques du médicament pour prévenir et traiter Covid-19. L'OMS a également interrompu tous ses essais impliquant l'hydroxychloroquine en raison des préoccupations soulevées dans l'étude concernant son efficacité et sa sécurité.

L’étude Lancet, dirigée par le Brigham and Women’s Hospital Center for Advanced Heart Disease de Boston, a examiné des patients dans des hôpitaux du monde entier, y compris en Australie. Selon le rapport, les chercheurs ont eu accès aux données de cinq hôpitaux enregistrant 600 patients australiens Covid-19 et 73 décès australiens au 21 avril..

Cependant, selon Guardian, les données de l'Université Johns Hopkins montre que seulement 67 décès de Covid-19 avaient été enregistrés en Australie au 21 avril. Le nombre n'est passé à 73 que le 23 avril. Les données sur lesquelles s'appuient les chercheurs pour tirer leurs conclusions dans le Lancet ne sont pas facilement disponibles dans les bases de données cliniques australiennes, ce qui amène beaucoup à se demander d'où elles proviennent.

Le rapport a déjà suscité un tollé sur les médias sociaux avec un médecin demandant: «Est-ce la vraie vie?»

The Lancet a déclaré à Guardian Australia: "Nous avons demandé des éclaircissements aux auteurs, nous savons qu'ils enquêtent de toute urgence et nous attendons leur réponse." L'auteur principal de l'étude, le Dr Mandeep Mehra, a déclaré qu'il avait contacté Surgisphere, la société qui a fourni les données, pour concilier les divergences avec «la plus grande urgence». Surgisphere est décrit comme une société d'analyse de données de soins de santé et de formation médicale.

Dans un communiqué, le fondateur de Surgisphere, le Dr Sapan Desai, également auteur du journal Lancet, a déclaré qu'un hôpital d'Asie avait été accidentellement inclus dans les données australiennes.

"Nous avons examiné notre base de données Surgisphere et découvert qu'un nouvel hôpital a rejoint le registre le 1er avril et s'est auto-désigné comme appartenant à la désignation continentale de l'Australasie", a déclaré le porte-parole. «En examinant les données de chacun des hôpitaux du registre, nous avons noté que cet hôpital avait une composition de près de 100% de race asiatique et une utilisation relativement élevée de chloroquine par rapport à la non-utilisation en Australie. Cet hôpital aurait dû être mieux attribué à la désignation continentale asiatique. »

Vous pouvez lire le reste de l'histoire sur Guardian.


Article traduit du site : https://techstartups.com/
Auteur de l’article : Nickie Louise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *